7 entreprises innovantes voient le jour en une fin de semaine!

En l’espace d’une fin de semaine, plus de cinquante entrepreneurs ont travaillé d’arrache-pied afin de créer sept entreprises innovantes et décrocher les grands honneurs, lors du tout premier Startup Weekend Maker Québec.

L’équipe Heat Up a décroché la première position, avec ses poignées chauffantes pour les mains de skieurs. Samuel Rioux résume son expérience ainsi: « Startup Weekend est la meilleure occasion de rencontrer des gens qui ont la même passion que toi. De plus, le contexte permet de vraiment repousser tes limites tout en t’amusant ». En deuxième position, on retrouve Momentum, qui aide les commerçants à gérer leur inventaire grâce aux tablettes intelligentes. Finalement, Tsakov se mérite la troisième place, avec un recouvre-soulier tendance pour le jeune homme professionnel.

Un évènement unique au Québec

Bien que Startup Weekend soit un mouvement global présenté dans plus de 726 villes et plus de 120 pays, l’édition de la fin de semaine revêt une saveur particulière, car elle est la seule au Québec à lancer des entreprises qui créent des produits physiques.

De par la nature de l’évènement, le public a été invité à découvrir des produits extrêmement variés dans plusieurs industries différentes que ce soit l’immobilier, le commerce au détail et l’industrie automobile.

« Après trois éditions traditionnelles à Québec, nous voulions que les participants travaillent sur des produits concrets plutôt que sur des applications ou des sites web. Nous voulions faire quelque chose de différent pour atteindre plus de jeunes talents et encourager le développement de nouveaux marchés », explique Olivier Rousseau, organisateur de l’évènement.

Laisser un commentaire