Asie 2013 : Jour 13 – Retour à Hanoi, c’est le temps de décompresser.

Nous sommes arrivé ce matin a Hanoi et c’est même François qui m’a réveillé, d’un coup de coude. J’avais enfin bien dormi dans un transport de nuit, dans le bus de nuit. Nous sommes arrivés à la station générale d’autobus vers 7h. Ensuite, nous sommes allés à la station de la compagnie, afin de changer d’autobus, pour celui qui allait nous amener juste à cote de notre Hostel. Nous sommes donc arrive vers 8h-8h30 au May De Ville Backpackers Hostel, situe en plein coeur du vieux Hanoi. Nous avons donc passé la journée a visiter Hanoi et ces quelques temples, donc le Temple of Litterature, situe au coeur de la cite. Nous avons également visité un plus petit temple, situe tout pré de l’hôtel. Je suis en ce moment même dans le lobby de l’hôtel, nous venons tout juste de finir de souper.

Notre auberge de jeunesse se situe au coeur du vieux Hanoi. Dans cette partie de la ville, toutes les rues se ressemblent et il y a un nombre considérable de scooters qui parcourent les rues. C’est un vrai Cafarnaeum. À travers les scooters et les vélos, nous retrouvons une panoplie de petits restaurants à ciel ouvert, des commerces de tout genre, et un grand marche. L’ambiance est tout simplement délirante, et il fait très chaud. Au début, nous nous sentions assez mêlés dans ce dédale de rues, mais après une heure ou deux, nous avions convenu que de toute façon, il suffirait de sortir du quartier, de repérer les zones touristiques et de reprendre le même chemin que nous avions pris pour nous rendre a l’hôtel. Après quelque temps, nous étions en mesure de reconnaitre les rues, par certains signes distinctifs, comme les bannières étranges de certains commerces.

La nourriture au Vietnam est tout simplement délicieuse ! J’ai déjà mangé 2-3 soupes Pho au boeuf, au poulet et au tofu. J’ai également eu la chance de gouter à leur curry et aux différentes bières locales. Tout ce que nous mangeons ici est divin! Sur ce, je vais profiter de la soirée pour aller découvrir le nightlife d’Hanoi! Je promets de venir éditer ce billet dans les prochains jours afin d’y laisser mes impressions sur la ville d’Hanoi la nuit!

Retour à l’auberge

Oufff. Quelle soirée ce fut! Nous sommes atterri dans un petit restaurant-bar à ciel ouvert, ou le propriétaire nous abreuvait, a même son gros tonneau de bière pression. Le verre de bière coutait 5.000 dong (soit 0,25 CAD). Disons ce que c’est peu. Nous avons fait connaissance de locaux qui travaillaient à Hanoi, mais vivaient en région. Ces jeunes gens étaient fort sympathiques, et n’ont pas hésites a nous prendre en photo et nous rajouter sur Facebook (nous sommes des vedettes en Asie, ne l’oublions pas). Le groupe de locaux a même payé l’addition en fin de soirée… Merci à l’hospitalité des Vietnamiens!! 🙂

Laisser un commentaire