Asie 2013 : Jour 16 – Visite de Hue

Le départ de Da Nang vers Hue se faisait en autobus, depuis le centre-ville de Da Nang. Nous avons pris un taxi, qui nous a menées a la station d’autobus, ou il coutait 50.000 dong pour se rendre à Hue, un trajet de 2 heures 30.

Le trajet nous a permis d’observer de magnifiques paysages du Vietnam, à travers les rizières et les villages côtiers. Rendu à la station d’autobus de Hue, nous nous sommes encore fait offrir par 1001 chauffeurs de taxi/moto une ride vers le centre-ville, plus précisément vers la citadelle de Hue. Nous avons pris la décision de faire le trajet à pied, puisque nous avions le temps. Nous avons diné dans une marche ou nous avons pu manger un plat pour 10.000 dong, servi au coeur de la place marchande, assis sur de tous petits bancs en plastique. Par la suite, nous avons marché jusqu’aux portes de la citadelle, que nous avons visitée de fonds en comble. Un petit musée militaire s’est ouvert à nous ensuite, quelques rues plus loin. Nous avons décidé de revenir en début de soirée à Da Nang, afin de nous délecter d’un souper digne de grands chefs.

Nous avons pris une assiette de légumes divers avec du tofu, une assiette de boeuf rôti, et un grand bol de fruits de mer (crevettes, poisson, moules, tofu, légumes), pose sur un bruleur, a la manière d’une fondue chinoise. Le tout arrose de bières locales (Larue), pour un gros 300.000 dong (environ 15$ CAD).

La soirée s’est achevée par la suite par la lecture du roman que j’avais ramené d’Halong Bay.

Laisser un commentaire