Asie 2013 : Jour 17 – Depart vers Saigon (Ho Chi Minh-Ville)

Nous avons profité de la matinée pour aller prendre du bon temps, sur la plage, tout près de notre hôtel. Rappelons-nous, nous retrouvons très peu de touristes/locaux sur les plages le jour, puisqu’il fait tout simplement trop chaud. Tout le monde reste dans les cafés et les petits bars, à l’ombre. Le soleil cuisant nous a fait louer un parasol, afin d’éviter les cruels rayons du Soleil. J’avais prévu le coup, j’ai donc applique en masse de crème solaire (80 FPS), pour etre sur de ne pas bruler au Soleil. Nous avions déjeuné dans un restaurant d’un restaurant d’un grand hôtel et profités de la piscine de celle-ci, juste avant d’aller sur la plage.

Tel que nous l’avions prévu, nous étions les seuls sur la plage, qui s’étendait à perte de vue. Quelques heures plus tard, nous sommes retournés pour check-outer à l’hôtel (douche obligatoire), avant de partir en taxi pour le centre commercial du coin. Nous avons profiter de ce début d’après-midi pour diner a même le banc situe devant l’épicerie. Mon panier d’épicerie : Un 5L d’eau, 8 yogourts, du fromage à pâte plus ou moins ferme, du jus frais.

Après un burger aux crevettes (oui oui, ça existe), nous avons pris la direction de l’aéroport, pour notre vol de fin d’après-midi. Rendus à Ho Chi Minh-Ville, nous avons pris un taxi qui nous a amené au Budget Hostel 2. Nous avons logé dans un dortoir de 21 lits (7 lits triples surperposes). Le soir même, nous avons profité de la soirée pour découvrir les environs, et boire quelques Saigon (chaque ville a sa bière au Vietnam?) en bonne compagnie. Nous étions crevés, c’est pourquoi nous sommes rapidement retournés vers notre hôtel, pour finaliser les préparatifs de notre journée du lendemain. Prochaine destination ? Siem Reap au Cambodge, pour la visite des temples d’Angkor.

Laisser un commentaire