Asie 2013 : Jour 20 – Visite Express de Bangkok

Le départ de Siem Reap s’est fait tout en douceur, puisqu’encore une fois, c’est un chauffeur du Jasmine Family Lodge qui nous a ramenés à l’aéroport. Après nous avoir souhaite un bon voyage et un bon retour, nous avons pris notre dernier avion commun, vers la capitale de la Thaïlande, Bangkok.

La première pensée que j’ai eue en arrivant a Bangkok… Wow on va voir des rues comme dans Hangover II, des marchés publics en peu partout, des scooters comme a Hanoi, etc. Grosse déception, la ville était étonnamment propre et bien tenue. Nous avons donc pris le Airport Railway Link (90 bahts), vers Phyathai Station, ou nous avons pris le BTS (Train de ville suspendu). Le train (50 bahts) nous a déposés tout près de notre auberge de jeunesse, le WE Bangkok. Pour 8 $ US, l’hôtel était très propre, et on avait de l’air climatise. En contre-partie, l’air climatise était beaucoup trop fort, il faisait trop froid. J’ai donc dormi avec une grosse laine.

Une journée à Bangkok

Revenons à notre arrivée à Bangkok. Nous avons laissé nos bagages et nous avons repris un BTS vers la rivière qui traverse Bangkok, afin de faire une ballade en bateau. Nous avons accostés près des principaux temples, mais sachant qu’il était passe 18h, nous avons pu visiter que l’un d’entre eux, qui contenait un grand Bouddha couche. Lors de mon retour par Bangkok, je pense que je vais aller visite le Palais Royal, qui contient le temple le plus important de Bangkok. En soirée, nous avons déambulé dans les rues de la ville, au nord des temples, vers la Khao Sand Road, rue apprécie par les occidentaux pour sa vie nocturne. Ce fut une excellente soirée, qui se termina par un taxi vers notre auberge de jeunesse.

Laisser un commentaire