Asie 2013 : Jour 4 – Visite de l’armée du Terracotta et départ vers Zhangjiajie

Le matin de la 3e nuit, nous nous sommes enfin levés reposés et plus tard que 6 h AM. Un petit déjeuner (œufs, toasts et jus d’orange plus tard), nous voici en route vers la gare de Xi’An, pour l’achat de nos billets de train du soir.

L’armée de terre cuite

Au passage, nous avons pris le temps d’aller voir la Bell Tower, au centre de la cite ancienne de Xi,An. Ensuite, nous nous sommes dirigés vers Shanzzi (Terracotta Army). L’entrée au site est très dispendieuse (150 Y) et valait peut-être pas sont pesant d’or. Cependant, l’accès au village, via la gare de Xi’An, coûte seulement 7 Y le billet. À l’auberge, on nous vendait un billet à 110 Y, transport inclus. Avoir su, nous aurions choisi cette option, étonnamment moins chère. Généralement, l’accès à un site touristique (bus/train/taxi) et l’entrée coûte moins cher lorsque nous y allons par nous-mêmes.

Bref, la visite fut tout de même intéressante, mais sans plus. Il fallait le voir une fois dans une vie, ça, c’est certain.

Fait cocasse de la visite du site de l’armée de terre cuite ? J’ai décidé de m’incruster dans une photo d’une famille et ensuite, tous ont voulu avoir une photo avec nous (oui, nous sommes des rockstars en Asie!). Nous en avons également profité pour prendre une photo de nous et l’une de ces familles, avec notre propre appareil.

Départ vers Zhangjiajie

C’est le même autobus (7 Y) qui nous a ramené en ville (parcours 603), juste a temps pour notre départ de 16 h 30 vers Nan Yang. Actuellement, nous sommes dans la gare de Nan Yang, en attente de l’autobus de 3 h 30 AM. Même à cette heure, il fait très chaud (25-30 degrés Celsius) et c’est très humide. Lors de nos premières journées, il faisait 30 degrés à Beijing et 40 degrés a Xi,An. La chaleur de jour n’est pas accablante, puisque c’est sec. c’est le soir que les choses empirent, puisque la température chute et le taux d’humidité augmente considérablement. Heureusement, tous les trains sont climatises et déshumidifies.

Pour notre premier transport en train et de nuit, nous avons opte pour une place Hard Sleeper qui était sommes toute pas si dure que ça. Il y avait 3 couchettes empilées par section. Nous avions même des draps et un oreiller, afin de prendre des siestes comme j’ai décrit au début du jour 3. Sur ce, je pars prendre mon train vers Zhangjiajie! Bonne nuit!

Laisser un commentaire