Asie 2013 : Jour 5 – Arrivée à Zhangjiajie

Le second train m’a semblé un tout petit peu plus plus vieux, mais il est aussi propre. Seul souci, il n’y a qu’un ensemble de draps par lit, et les précédants occupants (puisque nous avons pris ce train a mi-parcours), s’en ont servis. Conseil : Trainez-vous toujours une taie d’oreiller et un drap momie, qui permet de vous isoler des draps « sales ». L’arrivée a Zhangjiajie s’est faite en douceur, la station de train était très moderne et accueillante. guide nous a abordée, avant-même qu’on aie eu le temps de « Googler » l’hôtel. Un arrêt au McDo plus tard, et nous arrivions à l’auberge de jeunesse ZhongTian International Youth Hostel, situé au 4e étage d’un immeuble de commerces/résidences. Nous avons décidé cette fois-ci de louer une chambre privée de deux lits avec chambre de bain privée, à 120 Y la nuit. Ensuite, nous avons passé l’après-midi et le début de la soirée avec un trio de françaises, en provenance de France et de Belgique. L’une d’entre elle étudiait à Shangai depuis le debut du mois d’Aout. Notre souper, nous l’avons trouvé dans une petite boulangerie. Nous désirions plus que tout de manger pizzas, viennoiseries, etc.. Dans la rue, je dois dire que la nourriture ne semblait pas très appétissante. De toute façon, nous avions le gout de manger « Westerner ».

Le nightlife de Zhangjiajie est faible, voire inexistant. Pour avoir avoir jasé avec de nombreux touristes, tous s,entendent pour dire que les seuls attraits de Zhangjiajie sont ses parcs environnants.

De retour a l’hotel, en soiree, nous avons fait la connaissance de Pierre, un français vivant a Londes depuis qu’il est né. Il comprenait la langue mais s’exprimais beaucoup mieux en anglais. Un chinois s’est également joint à nous, afin de nous partager un alcool local de plus de 50%. Un peu plus tard, un couple allemand a rejoind le bal et c’est ainsi que notre soirée s’est déroulée, entre les lampées de TsingTao (bière chinoise) et les verres du fort chinois. Quelques allez-retour au supermarché furent nécessaires afin de bien s’hydrater (oui oui oui). La soirée s’est achevée aux petites heures du matin.

Laisser un commentaire