Asie 2013 : Jour 9 – Journée à Hong Kong : Stanley, Repulsive Bay et Kowloon (Tsim Sha Tsui)

Après une nuit humide (l’air climatisé de notre amie ne déshumidifiant pas vraiment), nous avons pris l’autobus jusqu’à la gare centrale de Hong Kong. Notre hote residait dans le KennedyTown. Ensuite, un plus gros autobus, parcours 6, nous a amené a StanleyVillage (8$ HKD) pour que nous puisions nous promener dans le marché public et observer la beauté des iles environnantes de Hong Kong. Les baies et les montagnes entourant Stantley sont tout simplement magnifiques. Le décor d’une carte postale, oui oui. Ces jours-ci, il y avait une compétition internationale d’avironnage, dans le port principal. Il y avait donc beaucoup de touristes et de sportifs dans les rues, qui affluaient tous autour du marché et du port.

Le décor pittoresque de Stantley, la plage sablonneuse de Repulsive Baie et la riche Kowloon

J’ai profité du marché pour m’acheter un adaptateur universel de voyage, pour recharger la batterie de mon appareil photo (60$ HKD). Après le diner, nous sommes retournés sur nos pas et avons fait un arrêt à Repulsive Bay. La plage sablonneuse était bondée de touristes locaux (lire ici asiatiques) qui se pavanaient et prenaient des photos en quantité … ce que nous avons fait également. L’air marin fut très bénéfique pour nos petits poumons et nos esprits embrouillés par la pollution urbaine et les nombreux déplacements des derniers jours. Le retour en ville fut légèrement pluvieux (dommage). Nous nous sommes donc engouffrés dans la fraicheur du métro afin de rejoindre la grande banlieue de Hong Kong, Kowloon. Nous avons émergé à Tsim Sha Tsui, sur l’Avenue des Vedettes, qui donnait sur une agréable vue sur le centre-ville de Hong Kong.

Sur la promenade, nous avons rencontré un jeune programmeur (UK?) qui faisait une étude de marche et de faisabilité autour d’une éventuelle application web/mobile qui pourrait agir comme un génie de voyage. Une espèce d’agrégateur de contenu des plateformes Kayak, Tripadvisor et Booking.com, afin de simplifier la vie des voyageurs qui ne font pas affaire avec une agence de voyages. Pour ma part, j’avais bien apprécié l’expérience de fouiller sur le Web et les forums afin de trouver réponse à mes questions. Je dois dire au passage que tous mes amis m’ont bien aide également a monter un itinéraire O combien merveilleux!

Une soirée dans le LKF

Après l’Avenue des Vedettes, nous avons déambule au travers des grands couturiers (Channel, Prada, Dior et cie), avant de rejoindre le centre névralgique de la cite. Un arrêt dans un restaurant de rue (des dumplings tout à fait délicieux), et nous sommes arrivés au SoHotel. En soirée, une visite dans le trek occidental Lan Kwai Fong s’est imposée d’elle même, afin de se détendre et de se relaxer autour d’une bière en bonne compagnie. Le LKF, c’est un tout petit quartier de pubs, discothèques, très vivant (et occidental), situe au centre-ville de Hong Kong.

Une petite note concernant le SoHotel, non ce n’est pas une auberge de jeunesse. Nous avons payé chèrement ce charmant hôtel puisqu’on nous l’avait conseillé, si jamais on passait par Hong Kong (750$ HKD). Il a en effet répondu à toutes nos attentes en matière de qualité d’hébergement. Cependant, si nous avions fouillé un peu plus sur Tripadivisor, je suis certain qu’on aurait pu trouver mieux.

Enfin, s’il coute plus cher de vivre et de visiter Hong Kong, cela en vaut le détour! La ville et ses Iles sont ravissantes, puisqu’il est possible de trouver à la fois la quiétude et un nighlife anime. De plus, la ville est très propre (compare aux villes de Chine, par exemple).

Sur ce, je vous souhaite une excellente nuit!

Laisser un commentaire