Bilan mi-année : Santé et activité physique

Victorieux au Défi entreprises 2017.

6 mois se sont écoulés depuis l’écriture de mes objectifs et résolutions pour l’année 2017. Voici un premier bilan, en ce qui concerne le volet santé et activité physique.

Santé et activité physique

Voici les quelques défis physiques que je me suis donnés, le 31 décembre dernier :

Courir 350 km et pédaler 600 km, afin de surpasser mes records de l’année 2016 (300 et 450 km);

À cette date, j’ai déjà parcouru une distance de plus de 200 km à la course. Si la tendance se maintient, je devrais compléter cette résolution d’ici la fin de l’été.

En vélo, mon objectif est complété. J’ai déjà plus de 900 kilomètres sur le compteur. Il serait intéressant de renouveler cet objectif afin de le doubler, d’ici la fin de l’année 2017.

Compléter un demi-marathon en moins de 2 heures;

Presque complété. Mon premier demi-marathon de l’année, je l’ai rentré en 2 h et quelques secondes, il y a quelques semaines.

Compléter un 5k en moins de 22 minutes;

En ce qui concerne le 5k, je suis également à une vingtaine de secondes de mon objectif. Je dois avouer que je trouve plus difficile battre mon record sur le 5k que sur le demi.

Utiliser le plus souvent possible les transports actifs, de mai à novembre : ne plus utiliser l’autobus l’été, en me rendant au bureau en vélo ou à la course (environ 15 km par jour, selon le trajet emprunté).

Transports actifs : sauf quelques exceptions, je réalise le trajet entre la maison et le bureau en vélo, à tous les jours depuis le 1er juin.

Adopter une alimentation flexitarienne : réduire la quantité de viande rouge consommée et éliminer les différents sucres transformés de mon alimentation.

Finalement, nous adoptons l’alimentation flexitarienne, depuis quelques mois. La semaine prochaine, je vais m’attarder aux autres catégories : Finances personnelles, éducation, environnement et culture, voyages et bénévolat.

Laisser un commentaire