Création d’entreprise et entrepreneuriat étudiant : la CSDD se démarque!

C’est avec une grande fierté que je vous présente les lauréats au niveau local de la 17e édition du Concours québécois en entrepreneuriat dévoilés lors du Gala reconnaissance du 8 avril 2015 de la Commission scolaire des Découvreurs. Cette soire?e e?tait l’occasion de reconnaître localement nos entrepreneurs d’ici et aussi les projets en entrepreneuriat étudiant initiés dans les écoles primaires et secondaires de la commission scolaire. L’évènement s’est de?roule? sous la présidence d’honneur de Madame Roxann Arcand, diplômée de la formation Lancement d’une entreprise offerte au CFP Maurice-Barbeau et propriétaire de l’entreprise Le Knock-Out.

Cette année, le Concours québécois en entrepreneuriat annonce que c’est 43 000 jeunes du primaire à l’université qui ont participé dans le volet étudiant et 2000 créateurs d’entreprise.

Les lauréats en entrepreneuriat étudiant au niveau local sont :

Primaire 1er cycle : Albums audio, Valérie Rioux, École des Pionniers.
Primaire 2e cycle : Alors on danse?, Isabelle Leduc, École Le Ruisselet.
Primaire 3e cycle  : Lire autour du monde!, Mélanie Boutin, École Des Pionniers.

Secondaire 2e cycle  : Création d’un café étudiant, Guillaume Paré, Collège des Compagnons.
Secondaire 2e cycle  : Passeport-PLUS, Isabelle Nadeau, Collège des Compagnons.

Sec. adaptation. scolaire  : PEM prêt et location, Isabelle St-Onge , École Madeleine-Bergeron.

La prochaine étape

La prochaine étape pour nos lauréats sera la délibération du jury au niveau régional pour la Capitale- Nationale le 20 avril prochain. Le gala régional aura lieu le 5 mai prochain à l’Aquarium du Québec.

La suite des choses

Au cours des mois de mai et juin auront lieu tour à tour les finales régionales dans les 17 régions administratives participantes du Québec. Suivra ensuite la finale nationale. Pour connaître les dates des évènements à venir, consultez l’horaire sur le site du Concours.

Laisser un commentaire