De jeunes entrepreneurs de Québec lancent l’application GO STAN

La ville de Québec sera cet été le nouveau terrain de jeu de STAN, le personnage principal autour duquel s’articule la nouvelle application GO•STAN, fraîchement créée par de jeunes hommes d’affaires de Québec dont l’intention est de révolutionner l’expérience des amateurs de sports de la région. GO•STAN, application pour téléphone intelligent entièrement développée dans la capitale au cours de la dernière année, se veut la première plateforme expérientielle à proposer un service de restauration, de livraison et de divertissement dans les stades sportifs. Pour marquer le lancement de l’application, l’équipe de GO•STAN s’est associée avec nul autre que les Capitales de Québec, de la ligue Can-AM de baseball, pour leur prochaine saison. « Il y a beaucoup de nouveauté dans la programmation des Capitales cette année ! En plus d’accueillir de nouveaux joueurs cubains, nous nous dotons d’une solution pour enchérir l’expérience de nos spectateurs ! Nous sommes fiers de travailler de pair avec l’équipe de GO•STAN afin d’offrir une expérience unique en Amérique du Nord ! Leur modèle d’affaires est génial : chaque téléphone est maintenant un nouveau point de vente, nous pouvons vendre tout au long de la partie et augmenter notre superficie de vente ! Nous voyons en GO•STAN un énorme potentiel pour les Capitales », ajoute Michel Laplante, Président des Capitales de Québec.

STAN le livreur officiel du match

Dès le mardi 2 juin 2015, date de la première partie de baseball de la saison, les partisans des Capitales pourront commencer à profiter de l’offre étendue de GO•STAN à même leur siège! Ils pourront non seulement visionner intégralement le menu de la cantine, commander leur nourriture et boisson sans avoir à attendre en file ni avoir à se lever pour se rendre au guichet, mais pourront aussi profiter d’offres et promotions exclusives à l’application, pourront jouer à des jeux en lien avec la partie, pourront même gagner de gros prix … et tout ça, dans le confort de leur siège, sans perdre une minute de la partie! Le service de livraison de GO•STAN sera assuré par l’équipe de restauration du stade des Capitales, mais ceux-ci seront dorénavant vêtus à l’image de la mascotte de l’application, STAN : arborant fièrement l’orange vif et le bleu ciel! De quoi ne pas perdre de vue son livreur!

Cette révolution du service de restauration, en commandant directement à STAN sa nourriture ou ses boissons, ne coûtera pas bien plus cher que la cantine traditionnelle du stade des Capitales, car des frais représentant seulement 10 % de la facture totale, taxes incluses, seront ajoutés pour le service aux estrades (une facture de 30, 00$ par exemple, coûtera 33,00 $ avec GO•STAN). Dès son lancement, GO•STAN s’imposera par son offre franchement différente, et plus complète, que celle de ses « compétiteurs », les autres applications de livraison aux sièges étant très limitées et n’offrant aucun avantage substantiel pour la clientèle, si ce n’est de leur permettre de rester assis toute la partie. GO•STAN se démarque par son offre réfléchie et intuitive : un service de livraison personnalisé et efficace jumelé à du marketing événementiel. L’application permettra aux utilisateurs de gagner de nombreux prix directement via l’application, notamment grâce au Jeu STAN, un jeu interactif permettant aux clients de gagner des cadeaux pendant la partie (toutes sortes d’objets promotionnels et certains gros prix offerts par les partenaires de GO•STAN). « Nous voulons permettre aux spectateurs de vivre de nouvelles émotions et de profiter d’un tout nouveau divertissement à Québec! », confirme Jean-Michel Ménard, CEO de GO•STAN.

« Nous souhaitions créer une application qui allait réellement faire une différence pour les amateurs de sports. Nous voulions trouver une façon d’améliorer considérablement l’expérience dans les stades grâce à une plateforme toute simple qui allait regorger de valeurs ajoutées. Nous avons créé un personnage sympathique qui allait personnifier toute l’énergie derrière GO•STAN et qui allait dynamiser l’expérience des amateurs de sports, en commençant par les spectateurs des Capitales. Nous sommes d’ailleurs très fiers de ce premier partenariat à Québec et souhaiterions explorer notre concept plus en profondeur avec d’autres équipes locales, car la beauté de notre produit réside dans les possibilités infinies de son déploiement. Nous sommes des gars de Québec et serions très fiers de retrouver STAN dans les stades des équipes de la région, tels les Remparts, les équipes du Rouge et Or et peut-être même un jour au Centre Vidéotron pour les Nordiques! », souligne Jean-Michel Ménard, CEO de GO•STAN.

Les STAN BOYS, une équipe de Québec

GO•STAN est la création de jeunes entrepreneurs de Québec, Jean-Michel Ménard, CEO, et Marc-Antoine Cayer, CTO, qui ont uni leurs forces et décidé de lancer l’application de leurs rêves : GO•STAN! Entourée d’une équipe jeune et dynamique, l’entreprise fait la fierté de ses créateurs pour qui l’envie de révolutionner l’expérience en stade sportif n’est plus seulement un rêve. L’équipe de GO•STAN a voyagé, étudié et analysé pour comprendre les rouages des services de livraison aux sièges actuellement disponibles de commande et livraison via téléphones intelligents en stades sportifs. Leur constat : la pertinence et la légitimité des plateformes existantes fait défaut et mériterait d’être améliorée : ce qu’ils ont décidé de rectifier avec GO•STAN. Accueillie par la société immobilière GM Développement, l’équipe GO•STAN se développe en plein cœur du Nouvo St-Roch, secteur technologique en plein essor à Québec. Grâce au soutien de leurs investisseurs, GO•STAN se qualifie maintenant d’entreprise à part entière, et est prête à étendre son offre à plus grande échelle!

Laisser un commentaire