#DefiWalmart, chapitre 2 : La rentrée !

Lorsque je me suis présenté au Walmart, ce jeudi soir, je dois dire que j’étais un peu déboussolé. Okay, j’avais fait ma liste d’emplettes et je connaissais très précisément mes besoins. Mon défi, dans le cadre de ce deuxième #DefiWalmart, était de décorer ma chambre à coucher, en plus de trouver des articles essentiels pour une rentrée réussie.

Le #DefiWalmart, c’est l’occasion pour de nombreux blogueurs du Canada de réaliser un défi, en respectant un budget limité à 100$. Nous avions deux heures, entre 18h et 20h ce jeudi, afin de dénicher les items désirés. La thématique générale de ce second #DefiWalmart, c’est la rentrée scolaire! D’autant plus que cette année, c’est ma toute première rentrée que je vivrai non pas sur un banc d’école, mais bien assis sur ma chaise, au boulot. Vous l’avez deviné, j’ai gradué de l’Université Laval ce printemps, je suis désormais un jeune professionnel de la communication publique. Revenons à mon arrivée au magasin. Oui, j’étais déboussolé, de voir toutes ces fourmis se promener dans le magasin à la recherche des éléments essentiels pour une rentrée réussie. Il y a quelques semaines, j’ai constaté que mon radio-réveil manquait, de temps à autre. Le résultat? Je suis arrivé en retard à deux occasions au boulot. Je me suis donc dirigé vers les rayons de l’électronique, afin de débuter mon #DefiWalmart.

J’avais devant moi des modèles de toutes les grandeurs et de toutes les grosseurs (et pour toutes les bourses). Je me suis attardé sur les modèles comprenant une prise pour mon téléphone iPhone. Pourquoi pas rendre l’utile à l’agréable, et se lever au son d’une balade de mon téléphone? Et de surcroit, mon téléphone commencera sa journée chargée.

J’ai donc choisi un modèle iHome FM/iPhone/D.E.L.. Il peut changer de couleur puisqu’il intègre un petit module D.E.L. multicolore (Oui je le sais, c’est un gadget, mais que voulez-vous, c’est le côté geek qui ressort). Ensuite, j’ai fait un arrêt à la rangée culinaire pour attraper un éplucheur (hors défi, mais j’en avais vraiment besoin), avant de me diriger vers le coin maison. J’ai ensuite sélectionné de nombreux cadres photo, afin d’illustrer ma chambre avec quelques photos de mes voyages autour du monde.

 

Mon prochain arrêt : les cosmétiques et la pharmacie, question d’être bien propre lors de la rentrée.

calcul

Afin de m’assurer de ne pas dépasser l’objectif de 100$, j’ai monté un tout petit tableur sur Google Drive, que j’ai gardé ouvert tout au long de la soirée. J’ai inséré les montants au fur et à mesure, et une petite fonction informatique calculait le montant total, avec les taxes. La première fois, j’avais littéralement amené mon ordinateur portable dans mon panier. Cette fois-ci, c’est en toute modestie que j’ai fait ces mêmes calculs, mais sur mon téléphone intelligent.

Voici le résultat de mes achats, arrivé aux caisses :

 

J’ai probablement dérangé un peu la caissière lorsque j’ai constaté (avec allégresse) le montant final affiché : 99,98 $

Bref, cette expérience renouvelée du #DefiWalmart fut à nouveau un succès. Un gros merci à Walmart Canada, et à très bientôt!

Une réaction au sujet de « #DefiWalmart, chapitre 2 : La rentrée ! »

Laisser un commentaire