Des solutions biologiques innovantes

Dans le cadre d’un petit-déjeuner d’affaires convivial à l’hôtel Alt hier matin, l’entreprise québécoise de biotechnologie OZYMES a lancé officiellement ses activités commerciales. En présences de plusieurs intervenants économiques régionaux et de représentants des industries principalement concernées par les produits et services de OZYMES (industrie alimentaire, restauration, mécanique automobile, industrie lourde, commerce de détails, etc.), l’équipe de direction a fait la présentation détaillée de son offre de services.
OZYMES se spécialise dans le développement de solutions enzymatiques pouvant répondre à différents types d’usages, notamment l’hygiène industrielle, le traitement des eaux usées, l’optimisation de la prospection pétrolière et l’extraction des huiles végétales. L’entreprise se distingue de la concurrence en étant la seule à offrir la conception de solutions adaptées spécifiquement aux besoins des clients, dans le respect de l’environnement. D’ailleurs, grâce à l’expertise de son équipe de R&D, OZYMES collabore régulièrement avec des organismes et instituts de recherche canadiens réputés afin de développer des produits performants et avant-gardistes.

Ses produits

Dans le cadre de sa stratégie commerciale, qui  consiste à satisfaire les besoins du plus grand nombre de clients, industriels et particuliers, l’équipe multidisciplinaire d’Ozymes a développé son propre portefeuille de produits nettoyants à base d’enzymes.
  • Gamme Ozagrese™ : dégraissant à base de concentré enzymatique lipesterase™ aux caractéristiques innovantes. Ce produit est idéal pour un usage industriel, notamment pour le nettoyage de pièces mécaniques et d’usinage. Il émulsifie et dissout les salissures de graisse issues des travaux mécaniques.
  • Gamme OzagreseP™ : mélange enzymatique capable de dégrader les salissures grasses et protéiques d’origines animale et végétale telle que le sang animal et les taches liées aux pigments colorés présents dans les fruits et légumes. OzagreseP™ élimine de façon irréversible les mauvaises odeurs plutôt que de simplement les couvrir. Il est fortement recommandé pour les secteurs de la restauration, de l’abattage et de la charcuterie, ainsi que pour l’ensemble de  l’industrie agroalimentaire.
Par ailleurs, pour percer le marché des particuliers, OZYMES vient de conclure une première entente de distribution avec Nordic Distributions pour favoriser la diffusion de ses produits à travers le Québec.

En plein développement

En parallèle à ses efforts de commercialisation, OZYMES travaille actuellement au développement de plusieurs projets novateurs, en collaboration avec des industriels et des centres de recherches canadiens. OZYMES s’intéresse entre autres au développement d’un décontaminant enzymatique permettant de libérer l’alimentation animale des contaminants toxiques (détoxification des mycotoxines); elle travaille aussi au développement d’une solution enzymatique pour le recyclage des déchets et l’épuration des eaux usées.
Pour en connaître davantage sur OZYMES, visitez son site web au www.ozymes.ca.

Laisser un commentaire