Le bénévolat rapporte!

Alors que le Red Bull Crashed Ice arrive à grands pas, je remarque une frénésie renouvelée autour du merveilleux monde du bénévolat. Dans la Ville de Québec, il y a de nombreux organismes qui sont constamment à la recherche de gens dévoués pour les aider lors de leurs évènements. Personnellement, j’adore les activités d’hiver. Par exemple, j’ai participé cette année au Carnaval de Québec, au Snowboard Jamboree et dans quelques jours, je vais participer au Red Bull Crashed Ice.

Le partage et les rencontres

En plus de donner un coup de main à des entreprises évènementielles de renom, le bénévolat m’a permis aussi de rencontrer beaucoup de gens qui partagent les mêmes valeurs que moi. Les gens qui participent aux différents évènements proviennent de tous horizons. Nous nous retrouvons devant des retraités en quête de dépaysement, devant des étudiants qui découvrent le monde de l’évènementiel ou des fanatiques de sports extrêmes. Chacun d’entre nous a ses propres motivations lorsqu’il participe à de tels évènements.

Et pour la suite ?

Le prochain évènement en liste, c’est le Red Bull Crashed Ice organisé par Gestev. Si vous voulez participer à l’évènement, je vous invite à consulter le site Internet de Gestev, sous l’onglet Bénévolat.

 

Dans un précédent article, j’ai décrit toute mon expérience que j’ai vécue au Red Bull Crashed Ice 2011.

Pour ma part, le bénévolat m’a rapporté beaucoup plus que des souvenirs heureux. Il m’a notamment permis de rencontrer de nombreuses personnes et tout récemment, je me suis rapproché d’une amie que je voyais très souvent dans les évènements de Québec. Bref, le bénévolat rapporte!

Laisser un commentaire