Le lancement officiel des coopératives jeunesse de services de l’Ouest 2015

C’est sous la présidence d’honneur de M. Francis Duperron, entrepreneur passionné et président des Productions 4Éléments, que s’est déroulé, le 30 juin dernier au Centre communautaire de Cap-Rouge, le lancement officiel des coopératives jeunesse de services de l’Ouest 2015.

Pour l’occasion, les participants, leurs animateurs et les différents partenaires du projet étaient réunis pour saluer la mobilisation de la communauté autour de ce projet unique d’initiation à l’entrepreneuriat collectif. C’est près d’une cinquantaine de jeunes de 12 à 17 ans des secteurs de Sainte- Foy, Sillery, Cap-Rouge et Saint-Augustin-de-Desmaures qui prennent part au projet cet été. Ces derniers se sont montrés très enthousiastes à l’idée de démarrer leur coopérative estivale et ont invité les citoyens de leur quartier à faire appel à eux du 30 juin au 14 août 2015 pour divers services à prix concurrentiels : tonte de pelouse, gardiennage, entretien intérieur et extérieur, promenade d’animaux, peinture, etc.

La coopérative jeunesse de services est un projet d’éducation à la coopération et à l’entrepreneuriat parrainé par Option-travail et encadré par un comité local. La CJS n’offre pas un emploi d’été traditionnel; c’est d’abord et avant tout un lieu d’implication riche en apprentissages, puisque toutes les activités de direction, de gestion, de promotion et de production sont réalisées par les jeunes.

Laisser un commentaire