L’ouverture officielle de l’Esplanade

L’Esplanade a souligné son ouverture officielle de manière remarquable le 22 juin dernier, rassemblant la communauté d’entrepreneurs et d’innovateurs sociaux et plus de 500 invités issus de tous les milieux. Lieu unique à Montréal, l’Esplanade, situé dans le quartier Mile?Ex, est un espace collaboratif dédié à l’entrepreneuriat et à l’innovation sociale.

Avec l’ouverture de l’Esplanade, Montréal rejoint des métropoles telles que Londres, Singapour, San Francisco et Johannesburg, qui ont appuyé la création d’un lieu consacré aux entrepreneurs et innovateurs sociaux comme vecteur de développement économique et de transformation sociale.

Un lieu unique à Montréal

Inspirée par un programme de l’Institut du Nouveau Monde, l’Esplanade vise à rassembler une communauté ambitieuse d’entrepreneurs et de citoyens dédiée à l’innovation sociale. En collaboration avec ses partenaires, elle offre de l’accompagnement, du mentorat, du
codéveloppement et du financement aux porteurs de projets et aux organisations qui souhaitent entreprendre afin de résoudre un défi social, environnemental et/ou économique.

« Il est extraordinaire de voir l’engouement des jeunes et des entrepreneurs pour ce mouvement. L’énergie qui s’en dégage est contagieuse et elle est un moteur exceptionnel pour la communauté d’entrepreneurs qui travaille à l’Esplanade », a fait valoir Samuel Gervais, directeur de l’Esplanade.

En plus de ses programmes d’accélération À go, on change le monde! et Impact8, l’Esplanade met à la disposition de sa communauté un espace de travail collaboratif. Cet incubateur a été créé afin de briser l’isolement des entrepreneurs, rassembler une communauté d’intérêts, favoriser les synergies et provoquer des rencontres entre la société civile, les milieux académique et public, le monde des affaires et les entrepreneurs.

Le projet rejoint les orientations et les priorités du Plan de développement économique de la Ville de Montréal, du Plan stratégique de Montréal ville intelligente et numérique et du Plan de développement urbain, économique et social (PDUES) des secteurs aux abords du site Outremont.07.

Laisser un commentaire