Aller au contenu

Nouvelle destination, le Cambodge!

Nous nous sommes levés assez tôt pour notre autobus qui devait partir à 10 h 30. Après avoir fait 2-3 guichets de vente de billets d’autobus, on s’est fait dire que le billet de 10 h 30 n’existait pas tout simplement pas. Le prochain départ était à minuit, pour une arrivée prévue le lendemain à 21h. Sachant que nous voulions arriver le soir même a Siem Reap, afin de visiter les temples le lendemain, ça ne concordait plus dans notre horaire. De retour a l’auberge de jeunesse, nous sommes restés un moment afin de voir ce que l’on pouvait faire et quelle solution était envisageable. Nous savions que si nous partions dans la nuit, nous devrions décaler notre itinéraire d’une journée et changer les billets d’avion subséquents, et les réservations d’auberge de jeunesse. Sachant que nous avions au moins deux billets à faire changer (50$ du changement) + le billet d’autobus (environ 50$), nous avons décidé de payer un peu plus et de faire le tout en avion, le jour même.

Une journée à Hô-Chi-Minh-Ville

Nous avons donc eu une journée pour visiter les alentours de la ville, notamment la grande pagode Xa Loi, le palais de la réunification, l’Église Notre-Dame, le Saigon Square avec ses grands magasins de couturiers et le Ben Thanh Market. En fin d’après-midi, nous sommes partis en direction de l’aéroport. Heureusement pour nous, nous sommes arrivé à 17 h a Siem Reap, et le chauffeur de l’hôtel nous y attendait, pancarte avec mon nom inscrit dessus. Quinze minutes de Tuk Tuk (motocyclette avec des places pour 4-5 personnes) plus tard, nous arrivions au Jasmine Family Hostel, pour les prochaines nuits. Pour 7.50 $US, nous avions une grande chambre avec lits jumeaux, une grande piscine extérieure et un petit restaurant tout à fait sympathique. Le premier soir, j’ai rencontré une famille française, qui m’a donné de précieux conseils sur la visite des temples du lendemain matin. Sachant que nous devions nous lever avant 5 h AM (pour le lever du Soleil), nous nous sommes couchés assez tôt.