Pour mon 4e #DefiWalmart, voici un #NoëlRéussi, chez moi et au bureau!

J’ai eu tout qu’un moment d’euphorie (lire ici joie, extase et bonheur) lorsque j’ai appris que le #DefiWalmart de Noël aurait lieu le 2 décembre, en soirée! Retenez la date, j’y reviens un peu plus tard. Cela me permettait de réaliser un double défi, pour un #NoëlRéussi!

IMG_0169

En mettant les pieds au Walmart Sainte-Foy, j’avais en tête de trouver des décorations de Noël et du temps des Fêtes, afin de décorer mon chez-moi. À mon nouvel appartement, je n’ai pas beaucoup de décorations, outre deux petits ensembles de lumières que j’ai achetés l’année dernière, juste-pour-dire-que-je-décore-un-peu-pour-Noël. Je m’étais dit qu’il fallait que je fasse un effort, c’est le temps des Fêtes, tout de même! Et j’avais également le second défi de décorer mon espace de travail, au ministère de la Famille.

IMG_0167

Au bureau, notre club social nous avait lancé comme défi de décorer notre espace de travail, entre le 1er et le 5 décembre 2014. Nous avions comme défi de ne pas dépenser un seul sou pour la décoration de notre cubicule. Entre les lignes, on devait comprendre qu’il fallait récupérer des décorations de la maison afin de leur donner une 2e vie au bureau. Le hic, et je l’ai mentionné plus tôt, c’est que je viens de déménager en appartement depuis peu et donc mon trousseau est quelque peu dégarni. Donc, il fallait trouver une solution au règlement « Ne dépensez pas un seul sou pour vos décorations! ». Je remercie Walmart Canada pour la carte-cadeaux de 100$, qui m’a permis de réaliser défi.

Je me suis donc dirigé instinctivement dans la section des articles saisonniers, tout au fond du magasin à droite.

Vous saviez que j’adore les lumières de Noël? En fait tout ce qui flashe et fait du bruit? J’ai donc trouvé un ensemble de lumières à D.E.L. (à faible consommation énergétique et sans risques pour le feu) de 200 lumières multicolores, pour 35$. Wow, une véritable aubaine! J’avais calculé que j’avais besoin d’au minimum de 40 pieds de lumières pour couvrir mon cubicule (4 parois de 10 pieds). Donc, avec 55 pieds, je m’assurais quelques pieds de lousse.

Ensuite, je me suis dirigé vers la section des ornements à sapin. J’y ai trouvé un ensemble de 36 décorations rouges, vertes et or, de toutes les formes. Dans le paquet, il y avait des flocons, des étoiles, des spires et bien évidemment les classiques boules rondes de Noël. Ensuite j’ai trouvé un ensemble de 16 minis boules disco, qui respectait la thématique party de bureau, les années 80.

IMG_0173

IMG_0172

En rafale, j’ai complété mon panier avec : une décoration en forme de colibri, une colombe, un casse-noisette, un bas de Noël et un tapis d’entrée « Reine au nez rouge ».

Voici deux photographies, avant et après, qui démontrent l’heureux changement que j’ai fait subir à mon espace de travail!

IMG_8521

IMG_8527

Mon cubicule renouvelé attire bien évidemment les regards curieux de tous mes collègues de travail.

Sur ces mots, je vous souhaite à toutes et à tous un joyeux Temps des Fêtes! Profitez du bon temps en famille et entre amis!

Laisser un commentaire