Depuis 6 mois maintenant, j’utilise l’application Fongo, sur mon téléphone intelligent. Qu’est-ce que c’est Fongo? C’est une application mobile, qui transforme ton appareil en téléphone VoIP, tout simplement. L’application utilise alors uniquement les données ou un réseau WiFi, pour fonctionner. Afin d’en savoir plus, vous pouvez consulter mon précédent billet sur le sujet, alors que je venais tout juste d’effectuer la transition.
Utiliser Fongo offre qu’un seul grand avantage, pour quelques petits inconvénients minimes. Le grand avantage, c’est l’état de mon portefeuille. Depuis que j’utilise l’application, je suis passé d’un forfait à 50 $ à un forfait qui me coute uniquement 11,66 $, avant taxes, par mois. C’est une belle affaire.
Quelques inconvénients
Pour les inconvénients, je retrouve en premier la lenteur de l’application sur mon bientôt désuet iPhone 4S. Souvent, je manque les appels, et je dois rappeler mon interlocuteur, après que l’application soit bien démarrée et prête à recevoir et/ou lancer un appel. Fongo a également besoin d’un réseau fort afin que la conversation soit claire et compréhensible. Donc en mouvement, à pied comme en voiture, je risque de perdre des bouts de la conversation. Même chose dans les bâtiments et les sous-terrains. Le seul endroit où il performe vraiment, c’est lorsque je suis en WiFi, à la maison ou au bureau.
Pour moi, ces quelques inconvénients pèsent très peu sur la balance, considérant l’avantage financier que l’application m’apporte. Depuis que je l’utilise, l’application m’incite à moins consulter mon téléphone à tout instant de la journée. Bref, il m’aide à décrocher de ce petit écran que l’on consulte beaucoup trop souvent.
Donc si pour toi ton téléphone est accessoire et que tu peux te permettre de ne pas répondre dans la seconde aux appels que tu reçois, Fongo est fait pour toi.
Laisser un commentaire