Catégorie : Voyages

Karnak, l’immense complexe religieux à Louxor

Après avoir visité les temples d’Abou Simbel, j’ai pu dire : mission accomplie. Nous avions en quelque sorte visité les indispensables sites de l’Égypte antique, jusqu’au moment où je me suis souvenu qu’à Louxor, nous n’avions pas exploré Karnak. Voici donc le récit de nos derniers moments en Égypte. Jour 9 : Musée nubien et…

Abou Simbel et les splendeurs de la Haute-Égypte

Les journées passent et on prend peu à peu nos aises. On a maintenant trouvé un truc pour ne pas trop geler sur le bateau et on tolère de mieux en mieux les changements drastiques de température. On se promène en coton ouaté sur la bateau, et on l’enlève au moment de sortir sur le…

Croisière sur le Nil et Vallée des Rois

Déjà, en prenant possession de notre chambre, on découvre que notre bateau, c’est le grand luxe. Dans les forums et sur YouTube, j’ai constaté qu’il y a environ une vingtaine de bateaux de croisière qui naviguent sur le Nil. Certains semblent très vétustes et d’autres sont beaucoup plus modernes. Nous avons donc eu toute une…

Les grandes pyramides d’Égypte

On plonge aujourd’hui dans notre troisième journée de voyage, mais la toute première sur le terrain : la visite des sites archéologiques environnant Le Caire. Jour 3 : Les nécropoles de Gizeh et Saqqarah On nous avait prévenus que le trafic du Caire, ça pouvait être pénible par moments. Coup de chance, il y avait…

La réalisation d’un rêve, l’Égypte éternelle

Aujourd’hui, je vous propose le récit d’un voyage tant espéré et souhaité. L’Égypte, c’est une terre de mystères millénaires, avec ses pyramides majestueuses et ses tombes sombres et étouffantes. C’est avec un mélange d’excitation et de modestie que je vous propose notre récit à travers le pays des pharaons. Déjà, il est nécessaire de poser…

Quelques journées de repos à Naxos

L’île de Naxos est beaucoup plus vaste que les îles de l’archipel de Santorini. C’est également une île moins fréquentée, beaucoup plus tranquille. On y retrouve des petits villages simples et des plages à perte de vue. Après l’énergie et la tumultueuse Santorini, nous avions prévu prendre un petit moment d’arrêt, avant de retourner à…